02/04/2024 Actu pro
CFE BRESIL – INTEGRALEXPAT

Du nouveau à la CFE…

A compter du 15 avril 2024, la CFE va distribuer un nouveau contrat pour permettre aux résidents du Brésil d’être couverts par une offre intégrée CFE + Mutuelle.

Ce programme n’a pour le moment aucun adhérent et devra trouver son public au fil des prochaines semaines. Dans cette perspective, VYV IA accompagnera le lancement commercial du produit, la semaine du 8 au 15 avril à Rio de Janeiro et Sao Paulo.

Opérationnellement, le contrat est construit en partenariat avec VYV IB (Santé) et GAPI (Gestionnaire santé). VYV IA, qui est à l’origine de cette solution, va réaliser le tiers payant (en prestation de service) et l’assistance (en Assurance – risque porté par RMA). Voir le produit : https://www.cfe.fr/integralexpat-sante

Les modalités de travail avec GAPI ne changent pas. En revanche, nous pourrons directement retrouver les adhérents dans Salesforce dans la mesure ou la CFE va nous transmettre les noms comme pour les autres activités. Une formule spécifique est dédié à contrat (INTEGRALEXPAT / GAPI) – VYV IB – EXPAT – PS (Santé) / AA (Assistance)

Pour bénéficier du tiers payant, l’assuré devra se faire hospitaliser plus de 24h (soins urgents ou soins programmés) et se rendre obligatoirement dans l’un des hôpitaux du réseau. Pour permettre cette mise en œuvre, VYV IA doit contacter son correspond sur la zone (HCS). C’est HCS qui posera la garantie et qui facturera les frais à VYV IA.

L’ensemble des coûts de santé sont à refacturer à GAPI pour remboursement.

La partie Assistance est en assurance et s’adresse aux situations d’urgence ou à l’incapacité à traiter le patient dans son pays d’expatriation (le Brésil). La partie Assistance est refacturée à RMA.